750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets de Cleo
Publicité
Les Carnets de Cleo
Archives
Derniers commentaires
Les Carnets de Cleo
  • Pourquoi ce blog? Pour me constituer un petit carnet virtuel de mes recettes quotidiennes et vous les offrir si l'envie vous en dit. La cuisine pour moi c'est une passion, du partage, et de l'amitié.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 avril 2010

Barres chocolatées à la noix de coco

DSC00311J'ai découvert cette petite merveille dans "Mon Cours de Cuisine, Les Basiques Chocolats chez Marabout". Cette recette est simplissime, vraiment délicieuse, et ressemble à si méprendre à la fameuse barre chocolat coco.

Pour 10 à 15 barres (en fonction de la taille)

-170g de lait concentré sucré

-125g de noix ce coco rapée

-200g de chocolat patissier au lait

-5cl d'huile végétale neutre

Il suffit de mélanger la lait concentré et la noix de coco. De former de petites barres et de laisser reposer le tout au congélateur sur du papier sulfurisé pendant 2h. Une fois les barres durcies, je prépare le chocolat en le faisant fondre au bain-marie avec l'huile. Il n'y a plus qu'à plonger les barres de coco dedans pour les enrober, et laisser le chocolat durcir.

Je les ai conservées au frais dans une boite hermétiques pendant 3 jours, et elles étaient toujours aussi délicieuses.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité