750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets de Cleo
Publicité
Les Carnets de Cleo
Archives
Derniers commentaires
Les Carnets de Cleo
  • Pourquoi ce blog? Pour me constituer un petit carnet virtuel de mes recettes quotidiennes et vous les offrir si l'envie vous en dit. La cuisine pour moi c'est une passion, du partage, et de l'amitié.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 juillet 2010

Mon tzatziki et ses blinis

DSC00463Il doit exister autant de recettes de tzatziki que de blog, ma recette est sans doute loin d'être la meilleure mais en tout cas à la maison elle a son petit succès.

- 1/2 concombre rapé

- une petite gousse d'ail émincée

- un pot de fromage blanc

- une c à s de jus de citron

- sel, poivre, et menthe ciselée

Je mélange tout ces ingrédients, et je réserve au frais.

Pour environ 15  blinis (qui n'en s'ont pas vraiment mais j'aime bien ces petites galettes):

- 60g de farine

- 1 oeuf

- 5cl de lait

- une pincée de sel

Je mélange tout en commençant par faire un puit avec ma farine. La texture ne doit pas être trop liquide, j'incorpore donc le lait au fur et à mesure. Il suffit ensuite de les poeler façon pancake dans une poele très légèrement huilée.

En fonction de mon accompagnement, je varie mes galettes en y incorporant des herbes ou des épices (paprika, cumin, romarin...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime ta modestie, le partage est essentiel<br /> et cette recette m'inspire beaucoup.<br /> Bonne soirèe<br /> Cath
Publicité